Comment réparer les fissures de votre plancher de garage ?
Fissures dans un garage . Il n’est pas rare que des pièces attenantes soient construites et rattachées à la construction principale. Cependant, lorsque ces travaux sont mal réalisés, des fissures apparaissent. Vous avez fait construire un garage après la fin de la construction de votre logement ? Vous observez des fissures dans la zone où la maison et le garage se rejoignent ? Pas de panique, elles sont probablement dues à un défaut de construction. Il faut contacter un expert en fissures pour que celui-ci identifie la cause d’apparition de ces fentes. Il est également essentiel de suivre la croissance des fissures afin qu’elles ne s’étendent pas.
Maison et garage fissurés : expertise des fissures
Les fissures peuvent apparaitre à tout moment, à la faveur d’un mouvement de terre ou encore de changement des conditions climatiques. Dans ce cas, il faut pouvoir interpréter ces fentes pour en déterminer le degré de gravité. Cependant, l’interprétation des fissures ou des lézardes est souvent difficile. Il faut donc avoir recours aux prestations d’un professionnel de la construction. L’expertise des fissures indépendantes permet d’identifier la cause d’apparition des lézardes et la potentielle évolution de celles-ci en vue de définir la solution la plus efficace.
Maison et garage fissurés : suivi de l’évolution
Il existe plusieurs sortes de fissures. Elles peuvent être de petites tailles ou avoir des formes spécifiques. Il s’agit entre autres des fissures en moustache, verticales, horizontales, en escalier. Les fissures les plus importantes sont appelées des lézardes et leur apparition est plus ou moins alarmante. Le suivi de l’évolution des fissures est le meilleur moyen de prévenir leur aggravation et tous les problèmes qui peuvent en découler. Il est ainsi plus simple d’éviter la formation de nouvelles fractures et la croissance des fissures existantes..
Maison et garage fissurés : cause principale
En voulant procéder à l’expansion d’une habitation, il est important que l’ouvrier du chantier insère un joint de dilatation. En effet, le joint de dilatation doit être placé au niveau de la jonction entre la maison et la pièce attenante qu’est le garage. Cet outil de construction permet de prévenir l’apparition des fissures en absorbant les variations géométriques qui peuvent être observées en cas de tassement différentiel. Il maintient ainsi le rapport entre la rigidité et la résistance de la construction d’une part, et la masse et le poids d’autre part. L’architecte, l’ouvrier du chantier ou le maitre d’œuvre néglige parfois l’utilisation du joint de dilatation qui s’avère essentiel au cours de l’extension d’une habitation.
Maison et garage fissurés : les causes de fissures
L’instabilité du sol est l’une des causes fréquentes à l’origine de l’apparition des fissures. En effet, lorsque le sol est instable, la terre se meut. Un vide se crée donc entre la base de l’habitation et le support que représente le sol. La structure perd donc son équilibre et les lézardes apparaissent. Ces fissures d’ordre structurelles sont souvent remarquées sur les habitations construites sur de la terre végétale qui subit souvent le phénomène de retrait et de gonflement des argiles. Les fissures peuvent également être causées par des changements de température ou une exposition au froid.
0 Comments