Expert technique en bâtiment – Quand faire appel à un expert ?

Expertise bâtiment/ expertise construction

L’expertise bâtiment est une opération de contrôle qui permet de déceler les pathologies internes et externes d’un bâtiment, d’en définir les causes et d’émettre des préconisations adaptées selon le cas. Pour détecter de façon neutre et critique tous les vices que rencontrent vos constructions, il est préférable de solliciter l’expertise d’un professionnel du bâtiment. Ce dernier se chargera d’effectuer une analyse minutieuse de l’état du bien, afin de sauvegarder au mieux vos intérêts.

Pourquoi faire appel à un expert en bâtiment ?

expertise-batimentToutes les actions intentées par un expert en bâtiment visent la sauvegarde de vos intérêts. Cependant, ce spécialiste expertise votre bâtiment de façon neutre et critique dans le but de déceler toutes les problématiques rencontrées dans votre bien immobilier.

Cette opération de suivi et de contrôle réalisée par un expert en construction vise à préserver les intérêts du maitre d’ouvrage, face aux constructeurs qui ne respectent pas leurs engagements ainsi que les règles de construction en vigueur en France.

L’objectif principal de l’expert sera alors d’examiner de près l’ensemble des désordres qui affectent un ouvrage de construction. L’expert bâtiment recherche également les causes des désordres et vous propose des préconisations ainsi qu’une estimation chiffrée des réparations que pourrait engendrer la présence des désordres.

Notre expertise technique sur mesure pour vous

Du haut de nos 30 années d’expérience dans le domaine des constructions publiques et privées, nous intervenons sur l’ensemble des domaines relatifs au bâtiment. Notre équipe professionnelle est donc dotée de compétences multi-techniques qui lui permettent de détecter et de proposer des solutions à tous les problèmes qui affectent la structure de votre bâtiment. Nous vous offrons une assistance sur mesure en cas de défauts d’exécution des plans, de non-respect des règles de l’art en matière de construction, de bafouillage de la règlementation, etc. Demandez un devis gratuitement et profitez d’une offre personnalisée.

Expertise pathologie du bâtiment

Expertise pathologie du bâtiment

L’expertise technique est une opération de contrôle de l’ensembledu bâtiment, qui doit être réalisée par un spécialiste du bâtiment. Elle a pour rôle d’identifier les risques de malfaçon d’un bien immobilier, aussi bien dans le neuf que dans l’ancien. En cas de désordre au sein d’un bien bâti ou simplement pour éviter cela, il est préférable de faire appel à un expert en pathologies du bâtiment, qui se chargera de contrôler minutieusement votre bien immobilier. Après intervention, ce dernier consignera ses observations dans un rapport d’expertise qu’il remettra au mandant, faisant état de l’ensemble des défauts constatés au sein de l’immeuble.

Comment se déroule une expertise de pathologie ?

L’expertise technique d’un bâtiment est un procédé qui se déroule en plusieurs étapes. Dans le but de déterminer l’ensemble des pathologies ou malfaçons, le spécialiste devra procéder pas à pas. EXPERTISE PATHOLOGIE DU BÂTIMENT La première étape de l’étude consiste à observer les différents symptômes, susceptibles de signaler une malfaçon dans la structure du bien immobilier. Différents signaux peuvent alerter l’expert notamment les taches de moisissures sur les murs et la formation des champignons, qui traduisent généralement des problèmes d’humidité. L’expert fera usage d’appareils et d’outils spécifiques selon le cas afin d’étayer ses observations. Une fois l’analyse des symptômes effectuée, le spécialiste devra établir un diagnostic de la/ des pathologie (s) qu’il aura constaté. Cette étape est d’une grande importance, car c’est elle qui permettra de déceler les causes des problèmes du bâtiment. Pour cela, un état complet des lieux est nécessaire. En se référant à l’exemple sur le problème d’humidité, il est possible qu’il soit causé par des canalisations défectueuses ou une mauvaise étanchéité. Après avoir posé le diagnostic, l’expert devra proposer ses solutions, afin de restaurer le bien immobilier. Il est important de préciser que le spécialiste ne se chargera pas de la réalisation des travaux. Son rôle se limite à présenter des solutions pour résoudre le problème de façon durable indépendamment des entreprises et des revendeurs en tout genre.
Call Now Button